Channel: Virage au Sud

15 mai 2013

Bear Creek-Elisabeth City : free dock6h-13h30: 7 ½  hres, 44 mn, vent du S S-O 15-20 rafales 25 noeuds, soleilNavigation à voile, vagues de 1-2 pieds, nous filions jusqu’à 8 nœuds parfois.  Nous...

16 mai 2013

Elisabeth City-Deep Creek Bridge : free dock6h30-12h30-14h-17h: 9 hres, 45mn, soleilBelle journée ensoleillé pour faire le Dismal Swamp Canal.  Nous nous arrêtons au free dokc du visiteur center pour...

17 mai 2013

Deep Creek Bridge-Portsmouth : free dock8h-12h: 4hres, 10 mn, soleilNous partons avec l’ouverture du pont de 8h30 et faisons l’éclusage.  Nous décidons de faire un arrêt à Portsmouth, au quai gratuit...

18 mai 2013

Portsmouth : free dockMatinée orageuse, mais la pluie vient à cesser.  Nous retournons marcher dans les rues et les alentours.  Dernière exploration des lieux car demain nous quittons Norfolk.  Nous...

19 mai 2013

Portsmouth-Chisman Creek: quai à Dan7h30-13h30: 6 hres, 30 mn, no wind…Aujourd’hui destination prévue chez Dan.  Nos amis du voilier Anastasia nous attendent.  Nous arrivons début p.m. alors Dan et...

20 mai 2013

Chisman Creek: quai chez DanMatinée chez nos amis en compagnie de Maxwell.  Nous rentrons ensuite au bateau faire quelques corvées et profitons des installations de la place pour relaxer dehors en...

21 mai 2013

Chisman Creek-Deltaville : mouillage8h30-14h30 : 6 hres, 30 mn, vent du S 10 nœuds, nuageux et percées de soleilNous larguons les amarres en direction de la Baie de Chesapeake.  Nous nous rendons...

22 mai 2013

Deltaville-Solomon Island : mouillage6h30-17h00 : 10 ½ hres, 55 mn, vent du S 15 nœuds, soleilNous levons l’ancre de bonne heure, une longue route à naviguer aujourd’hui.  Nous avons suffisamment de...

23 mai 2013

Solomons Island-Annapolis : mouillage Spa Creek7h30-16h00 : 8 ½ hres, 43 mn, vent S-O 15-20 nœuds, soleil et nuageNous avons encore du vent favorable avec nous.  Plusieurs voiliers et cargos sont sur...

24-25 mai 2013

24-25 mai 2013Annapolis : mouillage Spa CreekNous profitons de cette belle ville pour aller marcher, malgré la température fraîche.  Nous retournons même manger au resto Fado en compagnie de nos...

26 mai 2013

Annapolis-Chesapeake City : mouillage6h30-14h30 : 8 hres, 50 mn, vent du N-O 15-20 et rafales 25 nœuds, soleilNous levons l’ancre dès la première heure et profitons du courant et du vent pour filer à...

27-28 mai 2013

Chesapeake City-Cape May : mouillage12h-11h: 11 hres, 65 mn, aucun ventCape May-Sandy Hook : mouillage14h30-11h30: 21 hres, 113 mn, vent léger, soleil et lune!La navigation s’est bien passé,...

29-30 mai 2013

Sandy Hook : mouillageJournée enfin plus chaude, nous allons à terre, même si toutes les marinas sont fermés ici vu les dommages fait Sandy.  Tout est en reconstruction près de la rive.  Nous...

31-1 juin 2013

Sandy Hook-New York : mooring 79th boat Bassin En matinée nous quittons Sandy Hook pour aller se balader dans nos rues préférées de New York City!  Des heures de marche à découvrir de nouveaux...

2 juin 2013

Nyack-Saugerties: mouillage5h30-18h30: 13 hres, 65 mn, vent du S, soleil Nous quittons dès la première lueur du jour afin de maximiser notre navigation en fonction du courant.  Nous avons refoulé une...

3-4 juin 2013

Saugerties-Catskill : quaiage gratuit8h-10h : 2 hres, 10 mn, vent du N, soleilNous passons la journée à l’ancre et retrouvons nos amis de Michel-Ange, Josée et Yvon rencontré à N-Y.  Nous sommes...

5-8 juin 2013

Catskill-Castleton : mooring9h-12h: 3 hres, 20 mn, soleilAujourd’hui nous démâtons Virage.  Nous pouvons facilement le faire avec l’aide des enfants, tout se passe bien, une bonne chose de faite....

9 juin 2013

Waterford-Fort Edward : quaige gratuit9h30-18h30 : 9 hres, 32 mn, soleilNous poursuivrons la série d’écluses, journée ensoleillée et fraîche, parfaite quoi!  Le printemps est bel et bien arrivé avec...

10-12 juin 2013

Fort Edward-Ticonderoga : mouillage7h30-16h : 8h ½ , 40 mn, pluieNous franchissons toutes les autres écluses aujourd’hui.  Nous avons l’aide des mousses, team work!  La pluie s’installe pour une grande...

13 juin 2013

Patridge Harbour-Burlington: mooring9h-12h30 : hres, 15 mn, brumeux Une fois arrive, nous constatons vraiment que l’eau du lac est assez haute, nous voyons à peine la jetée de roche le long de la...

14-16 juin 2013

BurlingtonBONNE FÊTE DES PÈRES!Séjour à la plage comme à la ville.  Avons eu la visite d’Ugo et Marie pour le week-end, de bons moments tous ensemble ainsi que de bonnes bouffes.  Sommes allés faire...

17-20 juin 2013

17 juin 2013Burlington-Deep Bay : mouillage18-20 juin 2013Deep Bay-Monty’ Bay : mouillage Gilbert Brook MarinaUne fois arrivé à l’ancrage, ballade dans les environs et crème glacée pour nous donner...

21-26 juin 2013

21-22 juin 2013Monty’s Bay-St Paul de l’Île aux Noix : pourvoirie MayerVisite de nos amis Nichol, Marie et les enfants, c’est toujours un plaisir de passer du temps avec vous, votre présence fut très...

27 juin 2013

Marina NeuvilleAujourd’hui, retrouvaille de notre chère Stéphanie du voilier Misty, nos amis de navigation durant 2 mois aux Bahamas, merci pour ta visite réconfortante!  Nous récupérons notre...

28 juin 2013

Première journée à la maison pour l’équipage, tout le monde retrouve son terrain de jeu!  Virage retrouvera aussi son port sous peu, lorsque dame nature nous le permettra.  Nous en aurons pour...